blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mercredi 1 octobre 2008

LE TOP MOUMOUTTE DE KIKI 10


01- Sydney Youngblood : Not Just A Lover But A Friend : Bon, je vous vois venir de loin, vous allez me dire : deux Youngblood, deux Feldman, deux Valli, eh ben ! il s’est pas cassé sur ce coup là le kiki !!! Sauf que … Sydney Youngblood : Cette chanson existe sur 2 albums consécutifs en 2 versions distinctes : C’est bien la même chanson, sauf que l’interprétation et les arrangements sont différents. On se demande même si c’est le même chanteur sur les deux titres…
02- François Feldman : Wally boule noire (version 45T) : Première version bidesque, avant le succès.
03- Valli : Light My Fire : Version ultra molle du genou pour cette cover qui fut un flop.
04- Gino Vanelli : Black Cars : un titre totalement oublié, sauf qu’à chaque fois qu’on entend l’intro, on se dit : mais bon sang, c’est bien sur !!! ( bien vu ! bonne idée ce titre ndlr )
05- Tuxedo : C’est beau c’est chaud (Special Remix) : Version étrangement remixée par des anglais ( !!!) pour en faire un tube international ? Reste que « c’est comme ça l’été » en version brute non retravaillée , ça fait son petit effet au milieu de la chanson …
06- Bibie : Les femmes reviennent et les hommes s’en vont : Bien piètre qualité pour ce titre qui eut pourtant son succès d’estime…
07- Sinitta With The Hair tribe -Aquarius (Extended version) : Tentative avortée de remonter le spectacle en 1996 avec la Sinitta de Stock Aitken Waterman (G.T.O.)
08- Desireless : Il dort : J’aime beaucoup ce titre qui marqua le retour et le déclin définitif de Désireless.
09- Léopold Nord & vous : Des filles et du Rock’n’ Roll : Papa n’a pas voulu et maman non plus… Je sais pas pourquoi mais je me souvenais de ce titre…
10- Paparazzi : Danse : Dernière chanson de l’album de Paparazzi, dans un style bien marqué fin 80’s, refrain plutôt pas mal, il faudra que quelqu’un vienne finir ce titre un jour ! ( j'ai jamais entendu un titre aussi bordelique ! ndlr)
11- Indigo : Let It Be (Extended Version) : Aïe! Version “Double You/East Side beat” et consort de ce titre des Beatles… Chaud devant !!!!
12- Den Harrow : Don’t Break My Heart : le début de la fin (en France en tout cas) pour Den Harrow avec ce titre un peu triste, que j’apprécie encore beaucoup! Il éxiste una autre version qui démarre avec les beats depuis le début, elle sera dans le vol.11… ( c'est pas lui qui chante ! ndlr )
13- Daniel Chenevez : Je veux tout : Encore un titre oublié de Chenevez ( Niagara ), et toujours la même rengaine, ça manque de Moreno !!!! (Muriel, bien sûr)
14- Galleon : Freedom To Move (Levi’s Theme) : Haendl quand c’est pas chanté par Thierry Mutin et en version Dance de 2002…
15- Twice As Nice : Please Please Me (Remix) : Re-Aïe! 2e cover des Beatles , cette fois–ci par 2 nymphettes blondes, le remix est signé RLP
16- Vallée : Je rêve que : J’avais délaissé ce titre dans le grenier (ancêtre du blog ndlr )… en plus je l’aime beaucoup !!!
17- Valli : Here Is The News : Allez, une question : qui sont les écriteurs/bidouilleurs de ce titre ??? un indice se trouve dans le refrain et les ooooohhh… ( réponse : Isabelle à les yeux bleus ? ndlr )
18- Sydney Youngblood : Not Just A Lover : 2e version amputée de la moitié de son titre…
19- François Feldman : Wally boule noire (Magic’ boul’vard version) : 2e version moins bidesque et mieux retravaillée. Sortie 6 ans après l’original…
tm-k10 ,c'est l'ouverture !

2 commentaires:

LeFilsDePuteaux a dit…

Partons en promenade avec Kiki, par contre je me permets de ne pas respecter l'ordre de la compil pour comparer quand il y a deux versions car avec ma mémoire de poisson rouge il faut que ca s'enchaine. Oh un nouveau canapé....oh un nouveau canapé.....oh un nouveau canapé...
Pour le Not a Lover de Sydney Younglbood on a l'impression que sur la seconde version la voix a été pitchée au ralenti et que le gars chante en baillant.
J'adore les supers scratchs du breaker Feldman: Wally premiere version. Puis au début des 90's, comme l'emission HIP-HOP de Sidney s'est arretée et qu'il n'a plus de platine vinyl, Wally ne scratche plus et est devenu rappeur mais zone toujours dans le métro avec la folie du Bronx qui coule dans ses veines. Il est vrai que la deuxieme version est moins bidesque, c'est surement pour çà que je préfère la premiere.
Apres Wally on passe à Valli et ok la version de Light my Fire est molle mais j'ai l'impression que c'est ce qui a permis à ce titre de ne pas avoir trop vieilli par rapport à beaucoup d'autres de cette époque, la boite à ryhtme reste sobre et pas trop mise en avant. Y a un petit coté Sade smooth operator (ok un tout petit coté) et puis le rythme colle avec les paroles meme si la meche a l'air de ne jamais prendre contrairement à ce qui arrive aux Doors. En meme temps apres un chagrin d'amour elle est peut-etre un peu sur la reserve. Tout çà pour dire que j'aime assez.
Gino Vanelli fait un tour en black cars, aucun doute on est bien dans les années 80, surtout avec les percus. Le titre est toujours efficace, avec de temps en temps comme du Bowie dans la voix.
C'est beau, c'est chaud de Tuxedo en version longue... trop longue pour moi. Enfin meme en version courte, je suis pas sur que j'aurai été conquis.
Bibie : Les femmes reviennent et les hommes s’en vont. Les titres à rallonge me font toujours penser au jeu "entre les cuisses, entre les fesses".
Sa mere à fait partie du cast de Hair, 20 ans + tard Sinitta fait de meme. Mais où est passée la fougue de son So Macho, cette version est + molle, les drogues ne sont plus les memes... Aquarium comme disait de Caunes.
Desireless a changé de coiffure et a fini les voyages, sa monture se repose. En effet celui qui dort dans sa chanson semble etre un cheval car il dort debout sans effort et à part Jean-Jacques (Debout) je ne vois pas qui d'autre peut faire çà...
Des filles et du rock'n roll par Leopold Nord et Vous; ca bouge à nouveau et çà rigole avec les freres Mansion qui veulent pouvoir s'éclater, rêvent de nuits féroces avec Diana Ross et de grosses bagnoles et de cholesterol, tout çà sur une tres bonne prod.
Paparazzi Danse mais pas un tango magique cette fois-ci, peut-etre la gigue, une des danses du Quebec. Vu que çà dure 6 minutes sans etre un remix, je pense que c'est plutot avoir la guigne.
Indigo reprend Let it Be et çà sonne comme si les Beatles était un boy's band avec des danses aux chemises ouvertes, un beau massacre.
Den Harrow, qui donc ne chante pas (c'est Tom Hooker (un nom qui lui va plutot bien)), n'utilise pas non plus son vrai patronyme: Stefano Zandri. On est donc bien sur de l'italo-disco mais qui sonne comme de l'americain et on s'y croirait vraiment avec les sonorités de cette intro qui dure 1'40! Bon sur 3'50 ça laisse pas beaucoup de temps pour bouger son popotin à la différence de la version sur la compil suivante où la batterie est présente dès le début du morceau.
Chenevex veut tout. Au début j'étais pas du tout convaincu par le mix de la voix sur la zic mais à force de l'écouter ca finit par me plaire, la voix non chalante donne un second degres aux paroles, montre la futilité des envies consuméristes du personnage, bref c'est plus profond qu'au premier abord et la zic est pas mal du tout.

LeFilsDePuteaux a dit…

Freedom to the Move par Galleon revisitant Haendel avec une intro sonnant comme du Wendy (Walter) Carlos et une rythmique bien efficace, çà s'entend qu'on a dépassé l'an 2000. C'est pas Prodigy mais çà fait son effet.
Twice as Nice, voici les filles sonnant comme du Bananarama pour Please Please Me en version remix, quasiment 6 minutes dont 1 d'intro (surement le temps qu'elles finissent leurs passages chez le coiffeur vue la pochette du maxi 45t). C'est quand meme moins indigeste que la reprise de Let it Be par Indigo.
Vallée, à ne pas confondre avec Jean Vallée... Mais qui sait, peut-etre que lui aussi rêve de que, à moins que j'entende pas tres bien...
Valli, à ne pas confondre avec Jean Valli... Ok je sors. Par contre à ne pas confondre avec Frankie Valli, bon ok c'est pas la meme voix... Il est efficace ce titre, à mon avis il aurait fait une meilleure face A que le Light my Fire ou alors c'est parce que les musiques de cette compil m'ont donné envie de danser et bouger...
Merci encore pour tous ces rappels et découvertes en tout genre.