blog en refonte excusez du désagrément

Pages

vendredi 27 février 2009

Le top moumoutte d'Euroboy 16


[00:26] 01 - Le Bébête Show - Générique du Bébête Show (version 25'') : une petite intro, histoire de se mettre en bouche...
[14:34] 02 - Hot RS - House of the rising sun : reprendre le classique des "Animals" en disco, soit...mais les gémissements et autres "It's haaard", c'est vraiment top moumoutte. Cela dit, j'aime bien la musique, électronique à souhait pour l'époque (1977 !)
[05:33] 03 - Afro Erotica - French kiss : on continue dans les gémissements, avec cette reprise de Lili Louis. Il y avait aussi la reprise des français de Lee Lewis. Il y en a peut-être d'autres...
[05:26] 04 - Kazino - Shoot (extended version) : Le duo francophone qui avait repris "Around my dram" continue dans la même lignée avec l'agréable "Shoot".
[06:20] 05 - François Feldman - Le p'tit cireur (version maxi) : Presque la fin ( du succès ndlr ) pour Feldman avec cette chanson aux relents de "Ace of Base".
[05:01] 06 - Biba Binoche - C'est la ouate : Chanteuse belge qui reprend des chansons de variétés françaises en version electro. ( on a déjà moumoutté, celle-çi, j'ai pas osé ndlr)
[05:12] 07 - Hanayo - Joe le taxi (extended mix) : encore une reprise électro, par la japonaise Hanayo, cette fois la musique est pas mal, je vous laisse apprécier le chant...
[02:11] 08 - Sorcerer - The silence : Pour Toktok, un morceau "olé olé" comme il les aime. Brutal...je crois que c'est le premier mot qui vient à l'esprit...
[04:10] 09 - Joëlle - Aime-moi : Dernier single de la chanteuse d'"Il était une fois", sorti à titre posthume. ( son cd à signaler ndlr )
[03:52] 10 - Natali Kaufmann - Lover : single de 1987 qui me dit vaguement quelque chose, mes souvenirs sont vagues...et vous ? Quand elle pousse dans les aigus, ça fait un penser à Mylene Farmer...
[03:59] 11 - Baptiste - Un film avec toi : de son blase complet "Baptiste Charden", je vous laisse deviner les parents...une ballade typiquement 80's, dans la lignée des "Nacash" ou "David & Jonathan".
[03:29] 12 - Sally Dworsky - La drogue n'y touchez pas s'il vous plait : titre de 1989, co-écrit par Michel Colombier, compositeur entre autres de "Nice baie des anges" ou encore de la musique du film "le battant" avec Delon.. ( chouette zik "le battant" ndlr)
[03:33] 13 - Caron - J'ai une idée : un peu comme Xeno dans mon dernier top, un titre rock de 1982, écrit qui plus est par François Bernheim ! ( merci Euro, ça fait une eternité que je recherchais ce très bon titre( chanteur Lillois ) ndlr )
[04:07] 14 - Les Infidèles - Rebelle : je pensais que Kiki l'avait déjà postée, eh bien non !
[02:32] 15 - Fire - Father's Name Is Dad : (Chanson de remplacement suite à une doublette. Un gros clin d'oeil, faut toujours savoir d'où on vient ! ndlr)
[03:46] 16 - Charlotte Julian - Fleur de province (remix) : premier tube pour notre provinciale préférée, ici en version remixée (mais ce n'est pas le remix dance)
[03:46] 17 - Rudeluck - Au nom de l'amour (radio edit) : "Notre dame d eParis" nous aura donné deux chanteurs à la voix "monstrueuse" : Garou et Rudeluck, auteur de deux tubes à la fin des années 90, "Au nom de l'amour" et "révolution"...
tme16, c'est la soluce des néophytes.

Aucun commentaire: