blog en refonte excusez du désagrément

Pages

mardi 5 août 2008

Le Top Moumoutte d'Euroboy 06




[03:15] 01 - Marie Léonor - Johnny et Marie : REQUETE. Marie Leonor vivait avec Robert Palmer à cette époque d'où cette adaptation sympathique.
[03:23] 02 - Michael Denard - Photographe : pendant longtemps j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas faire mieux que le Corbeau noir de Ringo au niveau des adaptations de tubes étrangers, jusqu'à ce titre de Michael Denard...
[04:08] 03 - Danyel Gerard - Melody : Danyel Gerard aimait bien les versions multilingues de ses tubes,encore une preuve avec "Melodie Melodie" en anglais.
[03:10] 04 - Jodie Foster - Je t'attends depuis la nuit des temps : la bande originale du film "Moi fleur bleue"
[03:21] 05 - Daniel Vangarde - Un bombardier avec ses bombes : le papa de Thomas Bangalter (Daft Punk) ne s'est pas contenté d'écrire ou produire pour Ottawan, La Compagnie Créole, Ringo et tant d'autres, il a aussi interprété lui-même quelques chansons comme ce 45t de 1975.
[03:33] 06 - Sim - Pépé reggae : on connait plus la face B de ce 45t : L'évadé du Nevada. Je vais tacher de trouver "J'aime pas les rhododendrons" afin d'en faire un rip plus correct que ce qu'on trouve habituellement.
[06:06] 07 - Lio - Sage comme une image (long version) : en règle générale Lio m'indispose au plus haut point mais j'avoue avoir un petit faible pour ce titre...
[04:34] 08 - Herbert Leonard - Entre tes mains : On glorifie souvent Alain Turban et François Valery mais il serait dommage de sous-estimer Herbert, qui utilise ici un habillage rock pour nous servir ses textes sensuels dont il a le secret.
[03:57] 09 - François Valery - J'aime l'amour avec toi : François Valery justement, remis en selle avec le succès d'Aimons nous vivants et qui continuera sur sa lancée avec "Putain d'envie de vivre" et "J'aime l'amour avec toi"
[03:42] 10 - Five Letters - You sky me : Formule identique à "Ma keen dawn" pour ce second single.
[04:20] 11 - Sandy Stevens - T'aurais du : Un autre slow pour Sandy après son succès "J'ai faim de toi"
[04:09] 12 - Alain Delon & Phyllis Nelson - I don't know : Bande originale du film "Parole de flic". J'aime bien mieux "Comme au cinéma" !
[04:12] 13 - Les Max Valentins - Les maux dits : en 1987, avec un certain Gerald de Palmas...
[04:14] 14 - Roumanie - Le soleil se lève à l'est : les disques caritatifs, mon péché mignon ! avec un line-up à faire rougir "Sampan" : Denise Fabre,Bernard Montiel, Serge Molitor, Thierry Beccaro, ect...
[04:06] 15 - Alexandre Sterling - J'ai peur de t'aimer : il est surtout connu pour avoir joué dans "la Boum" mais il s'est aussi essayé à la chanson à plusieurs reprises jusqu'en 1990....
[03:19] 16 - Joelle Ursull - Amazone : sans Gainsbourg aux commandes c'est tout de suite moins bien !
[04:27] 17 - Pierre Vassiliu - Qui c'est, où il va : une reprise/remake/remix (rayez la mention inutile) de son plus grand tube.
[02:16] 18 - Ludwig Von 88 - Louison Bobet for ever : Ah les Ludwig ! ça m'amusait beaucoup à une époque, et ça m'amuse encore plus aujourd'hui de caser un de leur titre dans mon top moumoutte ! "Sergent Garcia" fait partie du groupe.
[03:22] 19 - Les Zouilles - La vendange : bonne humeur pour ce titre festif et amusant de 1989
[04:00] 20 - Thierry Roland & Jean-Michel Larqué - Tout à fait Thierry ! : ils ont réussi à faire pire que les Footbrothers avec "Il suffit d'un ou deux excités"

 

tme06

Aucun commentaire: