blog en refonte excusez du désagrément

Pages

dimanche 24 août 2008

Le Top moumoutte d'Euroboy 07



[03:51] 01 - Bassline Boys - Baby B (english version)
: Les mêmes à l'origine de "On se calme" et "Je suis une grosse folle". Ils tentaient ici le rap "fun" à la Benny B. Je vous propose la version anglaise car plus rare que la version française.
[03:35] 02 - Benny B (& Dj Daddy K & Perfect) - 10, 9, 8, : ....Benny B justement, ça sent déjà la fin de carrière pour eux. Mais on est bien contents d'apprendre pourquoi ils préfèrent le chiffre 3 !
[03:31] 03 - Yianna Katsoulos - Les autres sont jaloux (remix) : Celle là tout le monde connait, par contre je vous met une version remixée dont j'ignore le titre exact, ce n'était pas précisé sur la compil'. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
[05:12] 04 - The Gibson Brothers - My heart's beating wild : Les Tops moumouttes auraient-ils la même saveur sans une production Daniel Vangarde ? Des Gibson Brothers on retient toujours "Cuba" et "Que sera mi vida" alors que ce single ne démérite pas... ( doit y en avoir un par top moumoutte... ndlr)
[02:27] 05 - Coco Girls - Playmate (instrumental) : ...parce que c'est signé Jean Schulteis...
[03:21] 06 - La Bande A Basile - Bonjour madame, merci madame, au revoir madame : face B des "Chansons françaises" avec une guitare style "cajun"
[04:38] 07 - Herbert Leonard - Tu ne pourras plus jamais m'oublier : mais oui Herbert, on ne pourra jamais t'oublier, c'est pas possible, même François Valery le dit !
[03:42] 08 - François Valery - C'est pas possible : Toujours des textes finement ciselés pour ce dernier single de sa période 80's.
[03:19] 09 - Loonatiks - Partir avec elle : petit, mais alors tout petit tube pour les Loonatiks en 1988.
[05:24] 10 - Malcolm Maclaren & Catherine Deneuve - Paris, Paris : Le producteur des Sex Pistols en duo avec Catherine Deneuve, c'est fou non ?
[03:11] 11 - Didier Barbelivien - C'est d'quel côté la mer : Du Barbelivien pur jus millésimé 1983
[04:13] 12 - Michel Barrier - Hé... charriez pas mon papa : Un des nouveaus talents de Paul Lederman, qui n'aura guère fait d'étincelles.
[03:42] 13 - Janic Prevost - Le dernier mot : Elton John reprendra son "J'veux d'la tendresse" et elle reprendra "Sorry seems to be the hardest word", échange de bons procédés... ( top top moumoutte...direct ndlr )
[03:26] 14 - Marie Myriam - Sentimentale : "La plus belle voix française" (marque déposée, voir Fred')
[04:14] 15 - Chico et Roberta - Esperança do natal : les deux mioches qui dansaient la lambada. Mais si ! la petite blonde avec sa robe Orangina !
[02:27] 16 - Mary Cristy - Toi, la musique et moi : Chanson représentant Monaco à l'eurovision 1976.
[03:37] 17 - Pierre Chereze - Je danse encore : un titre rare de 1980 que j'aime beaucoup... ( j'me suis fait doublé ! ndlr )
[03:21] 18 - Philippe Risoli - En 3 syllabes : j'aurais pu caser "Cuitas les bananas" mais son album comporte d'autres perles comme ce morceau où Philippe nous pousse son blues.
[03:51] 19 - Alain Turban - On est tous des clowns : Blues toujours avec ce grand classique d'Alain, un texte incisif qui n'a pas peur de dénoncer, sur une musique claptonesque. ( top moumoutte moins dix Euro. ndlr )
[03:35] 20 - Edouardo - Tu veux ou tu veux pas : "Je t'aime le lundi" était déjà mauvais, ici c'est encore pire.
[04:05] 21 - Rock Aid Armenia - Smoke on the water '90 : Mon single caritatif du jour. Pink Floyd, Deep Purple, Led Zepplin ect...composent le line-up du groupe.Malgré une affiche bien plus prestigieuse que celle de Sampan, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard ! :-)

tme07

Aucun commentaire: