blog en refonte excusez du désagrément

Pages

lundi 18 août 2008

Le Top Moumoutte moins Trente-huit


J'étais tranquille, j'étais peinard avec mon tm-38 qui dormait paisiblement. Je le réécoutais de temps à autre mais le premier morceau me gênait un peu. Tu parles ! J'avais dégoté "les nuits sans kim wilde" en version longue, peaufiné le truc, content de mon travail. Et puis.. ce son très travaillé, avec la basse qui claque, ça me titillait quelque part dans le "déjà-vou"...

Et là, le déclic. Bon sang mais c'est bien surge m'insurgeais-je ! Et me v'là a virer le premier morceau et sept autres minutes, tout ça pour placer ce fameux exemple de son parfait des années '80 : l'instrumental de " Police federal Los Angeles"( film culte dont il faut se procurer le zone 1, mais ça, c'est une autre histoire...). Puis, ce Dimanche un truc inespéré sur les puces, dans un petit carton, une zik que j'adore mais que je trouvais un peu triste de ne pas exister en version longue, alors avec mes petites mains, je me suis au travail. Et voilà...

[09:15] 01. Wang chung - City of the angels : Bon, voilà la bête...
[06:44] 02. Laurent Voulzy - Nuits Sans Kim Wilde [Maxi] : Vous avez vu le boulot du son, j'ai bien travaillé...
[05:01] 03. Kim Wilde - Love Blonde ( extended ) : La suite logique, un 45 que j'avais acheté.
[05:51] 04. Gôuts De Luxe - Les Yeux De Laura ( 12" ) : Pas trop fan, mais y'en a, et comme le son est nickel, je dépose...
[04:38] 05. Air89 - Star : On va faire comme "Dear Garçon" : ceux qui savent, savent, les autres devinent...
[03:36] 06. Maria de Rossi - Fini f .i .n. i. i : le second opus de la trilogie avec jean-Michel Rivat qui est aussi l'auteur de la chanson ci-dessus.
[06:05] 07. Caroline Loeb - C'est La Ouate ( version longue) : Un classique, en version longue...
[04:23] 08. Pam 'N' Pat - To Be Superman : Ottawan planqué sous un autre nom, certainement une engueulade avec un producteur...
[02:57] 09. Herbert Léonard - Laissons entrer le soleil : Herbete c'est bonnard dans sa "période soul" après ce sera la "période saoûle"...
[02:20] 10. Sophia Loren - Zoo Be Zoo Be Zoo (outro) : Une curiosité sympatoche...
[04:21] 11. Patricia Kaas - Ain't No Sunshine : Son album en anglais, une catastrophe dans le phrasé angliche.
[06:17] 12 - Veronique Sanson - Un être idéal ( top moumoutte mix ) : Il n'existait pas de version longue, ben j'en ai créee une à la manière eighties, car je trouve ce titre musicalement très bon et très bien produit ,même si y'a pas d'pont... ( certainement un hommage à François-Eric Gendron... )
[05:51] 13. Jean Jacques Goldman - Il Suffira D'un Signe ( version longue ) : VL du premier ( enfin ! ) succès d'estime, il était temps. Ecrivait pour une nana des chansons à la pelle pour un télé-crochet, pis là, tout est déjà dit... y'a tout Goldman dans cette chanson...
[03:59] 14. Christian Delagrange - Sarah : "Chanteur à minette" qui s'essaye dans le Reggiani, mais chante toujours comme un "chanteur à minette"... A noter, j'ai trouvé ce fichier avec le titre "la femme qui est dans mon lit", ben non...
[03:11] 15. Daniele Luppi - Je Tadore : J'adore, c'est hors du temps...
[03:41] 16. Jeremy Faith - Jesus : Michel Hamburger en est l'auteur sur la pochette, a sandwiché son nom avec du saucisson et est devenu Berger...
[03:04] 17 - Julie Pietri - Changer tout : Son dernier album est jazzy. Faut juste dire à la dame qu'un disque de jazz ça s'enregistre live et que la voix doit-être pas trop être en avant. Là, on sent le groupe qui joue et la chanteuse qui se ramène après pour placer sa voix et le mec au mixage qui oublie d'enlever les respirations. Tout l'album est comme ça... une merveille !
ps : t'as vu Kiki le minutage... ça te la coupe hein ?

tm-38

2 commentaires:

wildantate a dit…

Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Salut braves gens
Dans l'archive -38 refait, il manque le morceau 6 Maria de Rossi.
Toujours merci pour ces perles.